Why You Can’t See The iPhone Screen With Polarized Sunglasses?

Récemment, de nombreuses personnes se sont plaintes de ne pas voir correctement l'écran de l'iPhone lorsqu'elles portent des lunettes de soleil polarisées après avoir remplacé leur écran dans un magasin de réparation mobile tiers. Cela n'a rien à voir avec la qualité de l'écran qui a servi à remplacer votre écran. Afin de comprendre pourquoi cela s'est produit, nous avons collecté des données à partager avec vous pour expliquer ce problème.

Il faut d'abord connaître la structure de l'écran LCD et son fonctionnement !

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, chaque écran LCD contient une unité de rétroéclairage, un polariseur arrière (près de l'unité de rétroéclairage), une matrice TFT, des cristaux liquides, un filtre couleur et un polariseur avant (le plus proche de l'affichage de l'écran). La cause de tous vos problèmes dans ce cas sont les polariseurs, qui sont utilisés pour filtrer la lumière. Il permet à la lumière de passer sous différents angles et élimine efficacement l'éblouissement supplémentaire. Le polariseur joue un rôle important dans la qualité et les performances de l'image d'affichage.

En parlant de film polarisant, nous devons connaître le principe de fonctionnement d'un polariseur. Il permet à des directions spécifiques de la lumière de passer. Cela explique pourquoi la couleur s'estompe lorsque vous regardez votre écran sous différents angles tout en portant des lunettes de soleil polarisées, car vos yeux nus ne peuvent pas le voir. Lorsque vous placez les deux polariseurs dans des angles perpendiculaires, vous ne pouvez voir aucune lumière passer. Lorsque vous portez des lunettes de soleil polarisées, vous ajoutez une troisième couche de polariseur qui vous empêche de voir correctement, tout comme les images ci-dessous.

Ces deux polariseurs vous imitent ici lorsque vous portez vos lunettes tout en regardant un verre polarisé. Le polariseur avant est égal à vos lunettes de soleil polarisées, et l'autre polariseur est égal à celui de votre téléphone (celui près de l'écran), vous pouvez voir clairement le cube magique lorsque les 2 polariseurs sont parallèles l'un à l'autre, comme l'angle changement, moins de lumière peut traverser le polariseur et le cube magique semble disparaître.


Ici, nous avons trouvé que d'autres téléphones portables rencontraient également ce phénomène.

Par exemple, lorsque vous testez avec un Samsung Galaxy S5, lorsque vous le mettez à 45°, l'écran devient noir, les autres angles sont bons.

Sur le Meizu, vous pouvez le voir clairement dans un angle de 90°, mais lorsque vous le mettez à l'horizontale, l'écran devient complètement noir.

Vous pouvez voir des exemples plus clairs sur les écrans de l'iPhone avec différentes nuances de couleurs.

Et pour la série iPhone 6, il n'y a que peu de décoloration sur l'écran.


Heureusement, la technologie d'affichage LCD a évolué tranquillement ces dernières années, de plus en plus de téléphones portables ont tendance à améliorer leur technologie d'écran, et les problèmes de polarisation peuvent difficilement être trouvés dans les téléphones intelligents maintenant.

Conclusion:

Pour les écrans fabriqués en Chine, la plupart des usines utilisent actuellement des films polarisés tiers au lieu de films OEM, car ils sont beaucoup plus chers. Selon nos recherches, vous pouvez rencontrer ce problème dans près de la moitié de tous les écrans d'iPhone fabriqués en Chine.

ArticlesBlog postIphoneMobile repair storesTroubleshooting

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés