Aftermarket iPhone Replacement Screens – What Are Their Differences?

Après Samsung, les écrans d'iPhone ont tendance à être ceux qui nécessitent des réparations fréquentes. Cela pourrait être dû au fait que les écrans d'iPhone sont en verre - ils se fissurent assez facilement s'ils sont soumis à une utilisation intensive !

Les écrans de remplacement pour iPhone ne manquent pas sur le marché. La qualité des "copies hautes" est telle qu'il devient extrêmement difficile de la distinguer de l'original !

Tous les écrans Apple d'origine sont fabriqués par LG ou Sharp, tandis que les copies hautes sont fabriquées par des sociétés de rechange telles que Longteng (IVO), TianMa, ShenChao, KingWo (Teevo), JingDongFang (JDF/BOE) et AUO.

Pour commencer, voici comment est fabriqué l'écran LCD de l'iPhone Aftermarket !

Comprendre le processus de fabrication d'un écran de remplacement pour iPhone après-vente :

Prenons l'exemple d'un écran IVO. Une entreprise contacte d'abord IVO et leur demande s'ils peuvent produire une sorte d'écran LCD pour leur téléphone. Ils ne peuvent pas demander à IVO de développer directement des écrans LCD pour un iPhone - cela pourrait entraîner des problèmes de droits d'auteur et de brevets avec la société mère, Apple !

IVO et l'entreprise signeront un accord, après quoi l'entreprise demande à IVO d'étudier le LCD en question. Une fois qu'IVO aura produit l'écran LCD, l'entreprise demandera à sa propre usine ou à l'usine d'un tiers d'assembler les écrans et de procéder à la vente.

Une fois que la demande pour ces écrans augmente, l'entreprise recherche d'autres usines pour assembler les écrans pour eux et continue de les vendre sur le marché.

Finalement, l'entreprise n'assemblera pas les écrans elle-même, car de plus en plus de marques arrivent. Elles vendront directement les écrans LCD IVO à certaines usines. Ces usines achètent elles-mêmes les pièces de rechange telles que le verre, le cadre, le rétroéclairage, l'OCA, etc., et assemblent l'écran LCD avec ces pièces de rechange.

Pour créer un rapport coût-bénéfice plus efficace et pour concurrencer d'autres usines similaires, elles peuvent utiliser différentes qualités de pièces de rechange, ce qui entraîne une qualité différente des écrans LCD. En fait, la qualité de l'écran LCD Aftermarket ne dépend pas seulement de l'écran LCD, mais également de la qualité des pièces détachées utilisées.

Par conséquent, tous les écrans LCD IVO ne seront pas de la même qualité !

Il en est de même pour toutes les autres marques.

S'il est toujours idéal de conseiller aux clients d'acheter des écrans originaux, les différences de prix entre les originaux et les copies pourraient les amener à regarder autour, et à choisir quand même l'alternative la moins chère !

Afin de s'assurer que le client ne soit pas trompé, il est important d'expliquer les différences entre les originaux, les copies Aftermarket de bonne qualité et les copies Aftermarket de mauvaise qualité. Certaines des différences flagrantes sont données ci-dessous:

  • Une copie de mauvaise qualité semble délavée - elle aura une luminosité, un contraste et une vivacité beaucoup plus faibles.
  • L'écran de copie aura une résolution beaucoup plus faible que l'original.
  • Le cadre a peut-être été mal installé.

Examinons plus en détail les problèmes qui pourraient survenir !

Différences de qualité entre les écrans LCD d'origine et de copie :

Il est clair que les copies ne sont pas des "copies" directes des écrans LCD d'origine de l'iPhone. Ce sont des remplacements étroitement compatibles qui ont été fabriqués à partir de zéro et peuvent avoir des différences de qualité variables. Voici quelques-uns des problèmes de qualité auxquels les clients peuvent être confrontés :

  1. Problèmes avec le numériseur :

Une caractéristique qui différencie un original d'une copie est la conception du numériseur (capteur tactile). Dans le cas d'un original, il est fabriqué dans le cadre de l'écran LCD lui-même. Dans le cas d'une copie, le numériseur est posé sur la vitre.

Comme mentionné précédemment, alors que les écrans LCD nus sont fabriqués par quelques-uns, plusieurs autres sociétés les achètent et les assemblent avec les autres pièces de rechange pour en faire des écrans fonctionnels. La qualité des pièces de rechange utilisées détermine la qualité ultime de l'écran.

Ainsi, même si vous pouviez acheter un écran LCD auprès du meilleur fabricant de "copies", le numériseur/tactile (faisant partie du verre fabriqué séparément) pourrait provenir de sources non fiables !

Malheureusement, la qualité des numériseurs utilisés ne serait aussi bonne que la parole du fournisseur. Beaucoup d'entre eux pourraient passer à des moins chers pour gagner une meilleure marge !

Par exemple, avec l'iPhone 6S et 6S+, Apple a déplacé les puces responsables du traitement tactile sur l'écran LCD lui-même. L'écran "Copier" finira également par avoir des puces "Copier" !

De plus, si vous laissez tomber un original Apple, le verre se brise souvent, mais si l'écran LCD lui-même n'est pas endommagé, vous pouvez continuer à l'utiliser jusqu'à ce que le verre soit réparé. C'est généralement ainsi que les magasins de réparation mobiles et les fournisseurs du marché secondaire remettent à neuf les pièces d'origine avec du verre de rechange. Quant aux copies, puisque le numériseur est sur la vitre, il s'arrête de fonctionner lorsqu'il se casse. En fait, l'écran LCD lui-même est plus susceptible de se casser en raison du verre plus fin et plus fragile.

  1. Panneaux LCD de mauvaise qualité :

Les panneaux LCD peuvent avoir une mauvaise qualité d'image, comme mentionné précédemment. Ils pourraient avoir des problèmes de luminosité et de contraste, un aspect plus "grossier" par rapport à l'original et un taux de rafraîchissement réduit.

  1. Répercussions des pièces qui ne correspondent pas :

Il y aura toujours une différence significative entre les spécifications de performance d'un original et d'une copie. Par exemple, dans le cas d'une copie, la batterie peut se décharger plus rapidement et perturber le système d'exploitation qui était destiné à la conception d'écran d'origine. Votre rétro-éclairage pourrait également être endommagé !

  1. Problèmes d'empreintes digitales

Avec les 6S, 6S+, 7 et 7+, le bouton d'accueil - qui fait partie du 3D touch - fait partie de l'assemblage de l'écran. Souvent, le bouton d'accueil se plie sur les copies ne fonctionne pas correctement et empêche l'ID tactile de fonctionner.

Dans l'ensemble, les écrans de copie peuvent être plus susceptibles d'être endommagés que les originaux, même s'ils sont utilisés avec précaution !

Il y a des problèmes avec le cadre qui maintient l'écran LCD en place - souvent, ils se détachent ! Cela peut endommager le câble flexible et l'écran devra être remplacé.

Enfin, contrairement à l'original, le bouton home se trouve souvent plus bas dans son trou dans le cas d'une copie !

Compte tenu des différences entre l'original et les copies Aftermarket, il peut sembler erroné de promouvoir la vente de ces derniers. Cependant, il est un fait que les clients ont tendance à choisir les copies les moins chères plutôt que les originaux. De plus, les clients peuvent devoir attendre plus longtemps pour obtenir des pièces de rechange d'origine, car la plupart des magasins de réparation mobiles ne les gardent pas en stock.

Donc, ce qui est important, c'est d'avoir des écrans de remplacement aussi proches que possible des originaux. Comme mentionné précédemment dans l'article, certaines des marques les plus populaires disponibles sur le marché sont Tianma, IVO, BOE, etc.

Analysons ces marques pour faciliter le choix pour vous et vos clients !

Analyse des différents écrans de remplacement pour iPhone du marché secondaire :

Voici les caractéristiques des différentes marques qui fabriquent des copies d'écrans d'iPhone.

1) King Wo (Teevo):

KingWo prétend fournir une copie presque parfaite de l'écran LCD de l'iPhone, notamment en termes de luminosité et de polariseur. Voici quelques-unes des fonctionnalités qu'il offre :

  • Connecteur de haute qualité.
  • LCD et numériseur certifiés Teevo
  • Le pliage FPC en cuivre RA est 30% plus élevé que n'importe quel matériau ordinaire.
  • Excellente luminosité (5,5 pouces au-dessus de 400 nit, max.565 nit ; 4,7 au-dessus de 450 nit, max. 550 nit)
  • Kingwo3D vous permet de jouer à des jeux 3D.
  • Vision à 360° avec lunettes de soleil.
  • Conforme aux normes de test LCD d'origine de l'iPhone.
  • Livré avec anneau de caméra/anneau de capteur/mousse de câble flexible.
  • Livré avec coussinets.
  • Dispose d'un câble flexible connecté au bouton d'accueil (pour éviter tout dommage).
  • Approuvé CE et RoHS.

Le LCD Teevo, lorsqu'il est testé, affiche une luminance supérieure à 400-450 cd/m2, contre 300-350 cd/m2 d'autres marques.

La chromaticité de l'image blanche d'un LCD Teevo est X 0,288+5% Y 0,296+5%.

De plus, il est livré avec un revêtement oléophobe anti-empreintes digitales qui empêche l'encrassement et les rayures.

2) Tianma :

Lorsque vous comparez un écran LCD Tianma à un original…

  • On constate que l'écran Tianma est plus épais en raison d'une couche de plastique ajoutée sur le verre.
  • Les textures flexibles des câbles flexibles LCD sont différentes de celles de l'original.
  • Le module IC de l'écran d'origine est totalement recouvert, tandis que l'écran Tianma est partiellement recouvert pour son IC réassemblé.
  • 30% des écrans Tianma ne conviennent pas parfaitement à son cadre supérieur - bien que cela n'affecte pas l'utilisation quotidienne.
  • Il n'y a aucune différence entre l'alignement de la boutonnière d'accueil entre Tianma et l'original.
  • Contrairement à la structure en cellule de l'original, Tianma applique la technologie G+F, ce qui la rend légèrement plus épaisse.
  • Les écrans Tianma ont une hydrophobicité relativement plus faible - ils n'ont pas les matériaux spéciaux à la surface de l'original.
  • Par rapport à l'original, les écrans Tianma sont plus froids et de couleur verte.
  • Le tactile et le tactile 3D fonctionnent bien.

3) JingDongFang (JDF/BOE):

Quand on compare un écran BOE à l'original…

  • L'écran BOE est plus épais que l'original en raison d'une couche de plastique ajoutée à la lentille en verre du téléphone. Le poids de l'ensemble, la taille du bouton d'accueil et l'épaisseur de l'ensemble de l'écran et de la lentille en verre sont supérieurs à l'original.
  • Les câbles flexibles de l'écran tactile et de l'écran tactile du numériseur ont des longueurs et des textures différentes.
  • Les écrans BOE ont des textures d'écran tactile en forme de bande, alors que l'original n'en a pas.
  • Contrairement à la structure en cellule d'origine, les écrans BOE utilisent la technologie G+G.
  • Alors que l'original est étanche, résistant à l'alcool et à l'hexane, les écrans BOE n'ont pas de telles caractéristiques.
  • Les écrans BOE sont livrés avec un cadre de lunette de support LCD inconfortable.
  • Il y a des changements de couleur dans les affichages BOE par rapport à l'original.
  • Certains écrans BOE ont des fuites de rétroéclairage et des problèmes d'ombre.
  • Les écrans BOE ont des problèmes d'insensibilité tactile.

4) LT (IVO) :

Quand on compare un écran LT à l'original…

  • Le poids de l'ensemble, la taille du bouton d'accueil et l'épaisseur de l'ensemble de l'écran et de la lentille en verre sont supérieurs à l'original.
  • Les câbles flexibles de l'écran tactile et de l'écran tactile du numériseur ont des longueurs et des textures différentes.
  • Les écrans LT ont des textures d'écran tactile visibles comme des lignes diagonales et des points lumineux, alors que l'original n'en a pas.
  • Contrairement à la structure en cellule d'origine, les écrans LT utilisent la technologie G+G.
  • Alors que l'original est étanche, résistant à l'alcool et à l'hexane, les écrans LT n'ont pas de telles caractéristiques.
  • Les écrans LT sont livrés avec un cadre de lunette de support LCD inconfortable.
  • Il y a des changements de couleur dans les écrans LT par rapport à l'original.
  • Certains écrans LT ont des fuites de rétroéclairage et des problèmes d'ombre.
  • Les écrans LT ont des problèmes d'insensibilité tactile.
  • Avec les écrans LT, il y a un espace entre l'ensemble de l'écran tactile LCD et le corps.

Lequel de ces écrans de rechange est le plus rentable ?

  1. Remis à neuf d'origine
  2. King Wo (Teevo)
  3. AUO
  4. Tian Ma
  5. Longteng (IVO)
  6. JingDongFang (JDF/BOE)
  7. Shen Chao

En termes de prix, ShenChao et JDF sont généralement considérés comme les écrans les moins chers que vous pouvez trouver sur le marché. Pour le milieu du peloton en termes de qualité avec un prix compétitif, TianMa et Longteng sont de bons choix. Pour la plus haute qualité sur le marché, KingWo (Teevo) et AUO sont vos choix immédiats.

Vous recherchez des écrans LCD iPhone fiables ? Choisissez TechRepair !

Chez TechRepair , nous fournissons des écrans LCD et des numériseurs pour iPhone qui sont testés individuellement et emballés dans des boîtes haut de gamme. Ces pièces sont testées lors de leur fabrication et certifiées par notre équipe pour garantir les normes de qualité les plus élevées.

De plus, ces écrans de réparation et numériseurs sont garantis à vie !

Jetez un œil à nos produits ici

Vous cherchez quelqu'un pour vendre vos écrans cassés ou non désirés ? Vendez-les-nous pour un crédit en magasin ou PayPal ! Tous les écrans seront testés par notre équipe pour vérifier l'état de fonctionnement, et vous proposer les meilleurs tarifs du marché !

Remplissez le formulaire de rachat LCD ici

ArticlesIphoneKingwoKingwo lcdMobile repair storesRepair partsTeevoTeevo lcd test

1 commentaire

michael deflorio

michael deflorio

im having issue with the ear piece very low cant really hear on a phone call.does the screen replacement include the ear piece and the microphone.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés