End The Price Wars: How Mobile Repair Stores Can Beat The Competition By Diversifying Their Services!

Les guerres commerciales entre les marques de smartphones sont évidentes pour tous. En termes quantitatifs, la concurrence est bien plus féroce que ne l'imagine le consommateur. Ce n'est pas « garder une longueur d'avance sur la rivalité courbe » ; un marathon de sprint grandeur nature se matérialise. Alors que l'évolution à grande vitesse des téléphones peut être fatale pour les fabricants, c'est une aubaine déguisée pour les entreprises de réparation.

Chaque jour, environ dix mille écrans de smartphones sont fissurés, ébréchés ou cassés rien qu'aux États-Unis. Cette fragilité peut être contribuée aux améliorations constantes de la technologie mobile qui ont déclenché une croissance de 5 % chaque année dans l'industrie de la réparation.

L'essentiel de ces faits et chiffres est que les ateliers de réparation ne vont pas devenir superflus, ni même stagner, pendant longtemps. Mais chaque entreprise exige de l'adaptabilité et une mise à niveau incessante des services pour prospérer. Afin de survivre à la concurrence, les propriétaires de centres de réparation doivent diversifier leurs services.

Les propriétaires de magasins de réparation mobiles peuvent rivaliser dans deux domaines - élargir les services et déterminer l'emplacement, pour surpasser la concurrence - sans se livrer à des guerres de prix sanglantes !

Comment les magasins de réparation mobiles peuvent diversifier leurs services pour battre la concurrence !

Il existe trois avenues de service qu'un atelier de réparation peut explorer pour développer son activité, à savoir :

  • Un meilleur accompagnement grâce à des connaissances pratiques
  • Commercialisation de pièces détachées
  • Vente d'accessoires et autres produits

Examinons plus en détail comment les magasins de réparation mobiles peuvent éviter le jeu des prix pour déjouer leurs concurrents !

1. Réparations avancées :

Un élément sous-jacent commun dans l'industrie de la réparation est l'assistance rudimentaire que la majorité des ateliers fournissent. Pour être distinctif, allez au-delà du simple entretien. Tenez-vous au courant de la technologie et étudiez tous les types de résolution de problèmes.

Un client est plus susceptible de choisir un magasin de réparation, encore et encore, qui peut réparer une tablette que d'autres disaient inutilisable . Les consommateurs recherchent non seulement le magasin qui peut résoudre n'importe quel problème sous le ciel, mais en font également la promotion.

À mesure que la concurrence s'intensifie, les clients opteront de plus en plus pour les magasins qui étendent les opérations avancées telles que :

  • carte mère réparation
  • Installation du logiciel
  • micro soudure

2. Étendre le support de remise à neuf :

le taux de croissance du secteur de la réparation ralentit, l'application d'une stratégie simple créera des leaders du marché — la remise à neuf des anciens mobiles . Les enquêtes confirment que la croissance explosive du marché des téléphones d'occasion est en cours. On dit qu'elle est multipliée par 10. Le seul obstacle est le manque de sensibilisation des clients. Le rôle que les ateliers de réparation doivent assumer est de revitaliser les téléphones usagés en les révisant et en éliminant toutes les données antérieures.

La success story d'un reconditionneur danois montre comment la préparation à la réutilisation peut conduire à la surenchère. Dans l'année qui a suivi la fourniture de l'installation, le reconditionneur de smartphones a vu son chiffre d'affaires multiplié par 9.

L'entreprise a utilisé d'anciens téléphones mis au rebut par des organisations et des institutions, les a restaurés et les a revendus à des entreprises et à des utilisateurs finaux. La raison pour laquelle ils n'ont pas été en mesure d'atteindre un niveau d'expansion encore plus élevé n'était pas due à l'absence de demande, mais à une insuffisance de l'offre de mobiles d'occasion.

3. Fournir des pièces de rechange :

L'aspect critique de l'avancement des activités de réparation mobile est un accès facile aux pièces de rechange. Le client contemporain exige un service à grande vitesse qui dépend de la disponibilité des pièces excédentaires. Aucun magasin ne peut réparer un téléphone portable dont il n'a pas les pièces de rechange.

La morale est de se mettre en réseau avec des fournisseurs qui peuvent fournir des pièces fiables et compatibles à un prix optimal. De plus, assurez-vous que le niveau de stock est approprié. Idéalement, il ne devrait pas être trop bas ni surstocké car les prix des pièces fluctuent de manière récurrente.

4. Branchez-vous sur les accessoires :

Coques, écouteurs, skin stickers, étuis, powerbanks, kits, adaptateurs audio, chargeurs, protections d'écran, supports, supports, etc. La liste des accessoires pour téléphones portables est longue. C'est aussi un catalogue d'éléments fondamentaux à la performance. Un établissement de réparation de cellules qui se diversifie pour inclure des accessoires pour smartphones ne connaîtra jamais une baisse précipitée de son retour sur investissement.

5. Inclure d'autres produits :

Alors que les accessoires sont suffisants pour maintenir un atelier de réparation à flot, de nouveaux produits peuvent faire de l'entreprise une entreprise rentable. Ordinateurs, ordinateurs portables, drones, consoles de jeux, Roombas, MacBooks, téléviseurs - la commercialisation de tout appareil électronique est une décision judicieuse. Pour catapulter le magasin en un tour de force, proposez les services de réparation d'appareils associés ainsi que la récupération de données.

6. Emplacement, emplacement, emplacement — Atteindre l'Ultima Thule de Repair

Le mantra du commerce de détail est l'emplacement. Cela peut avoir un impact incommensurable sur le succès de toute entreprise. Le secteur de la réparation de téléphones portables fait partie de cet aperçu. De manière caractéristique, un centre commercial est un endroit exemplaire pour démarrer un magasin de réparation, mais tout site facilement accessible aux bureaux et aux résidences fonctionne aussi bien. L'emplacement doit être rentable pour le propriétaire, spacieux et attirer le maximum de fréquentation possible.

Un recours plus puissant à l'emplacement est les installations de ramassage et de dépôt de restauration plutôt que d'appeler le consommateur au magasin. La raison en est le style de vie frénétique de l'utilisateur final actuel. Un prestataire de services qui se porte volontaire pour joindre l'acheteur au lieu de l'inverse sera toujours favorisé.

iCracked a utilisé cette technique pour offrir des services de réparation en temps réel à leur immense croissance. Un consommateur doit simplement indiquer les problèmes rencontrés par le mobile et ajouter son emplacement. Un employé de l'entreprise est dépêché à l'adresse et les réparations sont effectuées sur place.

La différenciation est la clé !

Au cours des dix dernières années, le commerce de la réparation de téléphones a considérablement explosé, à tel point que les revenus générés par celui-ci ont franchi la barre des quatre milliards de dollars. Il devrait en outre afficher une augmentation de 3% de la croissance par an. Les analyses confirment que l'omniprésence des téléphones est un facteur, d'autres sont la courte durée de vie de la batterie, les pièces fragiles et les écrans cassants. Ces défauts de conception des smartphones poussent les métiers de la réparation à se développer de plus en plus.

Les preuves sont accablantes. La diversification et la différenciation sont essentielles au succès. Un atelier de réparation ne se contentera pas d'exceller, mais devancera la concurrence d'un mile s'il se fixe pour objectif de devenir un fournisseur de services électroniques à guichet unique couvrant toute la gamme des garanties aux plans de protection.

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