Qu'est-ce qu'un MEID
MEID signifie Mobile Equipment Identifier et est un identifiant unique pour un appareil mobile. MEID est une forme d'ESN (numéro de série électronique). Les numéros MEID ont souvent plusieurs formats, MEID HEX et MEID DEC. La valeur HEX est un mélange de lettres et de chiffres et la valeur DEC est composée uniquement de chiffres. Lorsqu'un MEID est demandé, le déverrouilleur utilise et demande généralement le MEID HEX , qui ressemble à ceci : A1000013F2000R
Qu'est-ce qu'un RSE
ESN ou "numéro de série électronique" est un numéro d'identification unique de 32 bits intégré par les fabricants dans les téléphones sans fil. En plus d'être programmé dans la puce du téléphone, l'ESN se trouve généralement sur une étiquette sous la batterie du téléphone cellulaire. L'ESN est automatiquement transmis à une station de base lorsqu'un appel est passé. Le numéro est utilisé pour authentifier la validité du téléphone afin d'éviter les fraudes. Les ESN sont actuellement principalement utilisés avec les téléphones CDMA. Les 8 premiers bits représentaient à l'origine le code du fabricant, laissant 24 bits au fabricant pour attribuer des codes aux appareils mobiles. Ce système permettait jusqu'à 256 fabricants et jusqu'à 16 777 215 codes uniques pour les appareils mobiles de chaque fabricant. Pour permettre à plus de fabricants, le code du fabricant a été étendu à 14 bits, laissant 18 bits pour les codes d'appareils mobiles individuels. Avec ce système, le fabricant ne pouvait attribuer que jusqu'à 262 144 codes. En 2006, les fabricants ont commencé à manquer d'ESN uniques, ce qui a nécessité une transition vers la nouvelle norme MEID pour remplacer l'ESN. Le numéro ESN est situé sous la batterie, sous la batterie, à l'arrière ou au bas de l'appareil.
Qu'est-ce que la liste noire
Phone Blacklist est une liste de numéros IMEI bloqués générés par les opérateurs. Il contient les numéros IMEI des téléphones qui ont été signalés comme volés ou perdus. Si le téléphone est placé sur la liste noire, il devient inutile. Il est impossible de passer et de recevoir des appels car le signal vers le téléphone est bloqué. Vous pouvez vérifier si un appareil est signalé comme perdu ou volé en Amérique du Nord en utilisant notre outil de recherche imei gratuit à partir de votre tableau de bord de déverrouillage.
Qu'est-ce qu'un IMEI
L'IMEI peut être affiché sur l'écran du téléphone en tapant *#06# sur le clavier de la plupart des téléphones. Un IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro unique permettant d'identifier les téléphones mobiles GSM, WCDMA et iDEN, ainsi que certains téléphones satellites. L'IMEI sert uniquement à identifier l'appareil et n'a aucune relation permanente ou semi-permanente avec l'abonné. Le numéro est utilisé par le réseau GSM pour identifier les appareils valides et peut donc être utilisé pour empêcher un téléphone volé d'accéder au réseau dans ce pays.
Votre téléphone peut-il prendre en charge les opérateurs d'outre-mer
La première chose à vérifier est de savoir si votre téléphone fonctionnera physiquement à l'étranger. Différents pays et compagnies de téléphonie mobile utilisent différentes technologies et fréquences, et votre téléphone doit être compatible avec eux pour fonctionner. La technologie cellulaire la plus courante est le GSM, et elle est largement utilisée dans une grande partie du monde. Le CDMA est moins courant, mais il est utilisé par Verizon et Sprint aux États-Unis, et quelques opérateurs ailleurs - si votre téléphone ne prend en charge que le CDMA, il est très peu probable qu'il fonctionne à l'international. Même si vous avez un téléphone GSM, vous devez toujours vous assurer qu'il prend en charge les fréquences utilisées dans vos destinations. Pour pouvoir envoyer et recevoir des appels, des SMS et des données 3G dans la majeure partie du monde, recherchez les mots "quad band" ou les bandes spécifiques 850/900/1800/1900 MHz dans les spécifications. Si votre téléphone prend en charge les quatre, vous n'aurez pas beaucoup de problèmes lors de vos déplacements.
Cette page répertorie les détails exacts de la fréquence GSM pour presque tous les pays. Mais ne vous inquiétez pas, comme les téléphones sont conçus de nos jours pour fonctionner dans plusieurs pays, il y a donc 99 % de chances que votre téléphone fonctionne à l'étranger.