Voici d'où viennent les pièces de rechange pour téléphone ! Pouvez-vous leur faire confiance ? Découvrons-le!
Il y a beaucoup de questions qui se posent quand il s'agit de réparer un téléphone portable ! L'un d'eux est de savoir si les pièces de rechange utilisées sont authentiques ou de qualité douteuse ?
Ces pièces proviennent-elles de la société mère, ou y a-t-il beaucoup plus de choses ici que ce qui est visible à la surface ?
Voici la vérité sur ce qui se passe dans l'écosystème de réparation !
Les « usines » du marché secondaire !
Les ateliers de réparation de téléphones indépendants sont souvent incapables de se procurer des pièces de rechange directement auprès de la société mère, surtout s'ils ne sont pas des revendeurs agréés. Ces magasins finissent par les acheter à des sociétés tierces avec des «usines massives», situées principalement en Chine.
Il s'agit d'opérations importantes créant des millions de composants, compte tenu de la forte demande de pièces de rechange à travers le monde.
Comment ces pièces se comportent-elles en termes de qualité ?
Contrairement à l'opinion populaire, les pièces de rechange ne sont pas nécessairement de qualité inférieure ! Certains sont des "catastrophes totales", mais certains pourraient être assez proches - "Pas aussi bons que les pièces d'origine, mais proches". Certains composants sont "indiscernables". Celles-ci sont généralement classées respectivement en pièces de rechange et pièces de rechange de haute qualité.
Malheureusement, il n'y a pas de système de classement universel avec lequel travailler, car il s'agit essentiellement d'un marché libre sans normes définies ! L'absence d'autorité de surveillance fait de l'utilisation de pièces de rechange un pari . Tout dépend vraiment de l'urgence avec laquelle les consommateurs ont besoin de réparer leurs appareils. S'ils ne veulent pas attendre, "assez près" devra faire l'affaire !
Les réparations après-vente sont-elles sûres ?
Comme mentionné précédemment, étant donné qu'il s'agit d'un marché libre sans réglementation ni responsabilité, il est impossible pour un client de connaître la qualité de ces pièces de rechange.
Ce que les ateliers de réparation indépendants peuvent faire, c'est s'assurer qu'ils obtiennent leurs pièces de rechange auprès d'entreprises qui ont certains paramètres pour tester la qualité des produits. Ils doivent être francs avec les clients, quant à la provenance de leurs produits.
Avoir une bonne relation avec les fournisseurs, vérifier les fournitures, faire des essais et des erreurs pour obtenir les meilleurs composants et, dans certains cas, même avoir une équipe de contrôle qualité à l'étranger avec des fournisseurs, contribue grandement à obtenir des composants de qualité !
Pourquoi les ateliers de réparation indépendants ne s'affilient-ils pas avec la société mère ?
Un magasin ne peut pas simplement devenir un prestataire de services agréé. Il doit répondre aux exigences de l'entreprise.
Par exemple, le processus pour qu'un atelier de réparation devienne un fournisseur de services agréé Apple est truffé d'examens, de cours de formation et peut coûter des milliers de dollars. Les magasins doivent respecter les normes d'Apple à tout moment, un audit étant effectué très souvent pour garantir la conformité.
Bien sûr, il y a des avantages à cela. Les clients sont convaincus que les pièces remplacées sont authentiques, tandis que les ateliers de réparation ont accès aux directives sur les produits, les services, les réparations et le dépannage.
Cependant, il peut y avoir des limites aux services de réparation qui peuvent être entrepris même par le fournisseur de service autorisé. Par exemple, Apple limite les réparations que ses fournisseurs de services peuvent effectuer en interne. Pour de nombreuses réparations, les appareils doivent être envoyés à Apple, pour un délai de réparation qui peut s'étendre sur plusieurs jours.
Sans la possibilité de s'affilier à la société mère, les ateliers de réparation se retrouvent essentiellement avec deux options : acheter des pièces de rechange auprès de sociétés tierces ou des pièces remises à neuf qui ont été prises sur des téléphones cassés, remaniées et achetées en vrac !
Composants remis à neuf, recyclés ou réutilisés !
Une alternative à l'achat de composants de rechange, de nombreuses entreprises prennent les écrans LCD des téléphones cassés qui sont réparés et les revendent à une entreprise qui les a remis à neuf. De nouveaux composants de numériseur sont attachés afin qu'ils puissent être réutilisés.
Cette société revendra ensuite les écrans aux ateliers de réparation pour les utiliser lors de futures réparations de téléphones.
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Contrairement à de nombreuses entreprises, Techrepair fournit les meilleurs produits de réparation du marché pour assurer un service de qualité. Voici quelques facteurs majeurs contribuant à la fabrication de Techrepair vainqueur face à ses concurrents.
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Puisqu'il existe une demande pour des réparations moins chères et plus rapides, les ateliers de réparation indépendants sont en plein essor, tout comme la demande de pièces de rechange. Techrepair fabrique des pièces de rechange de qualité pour satisfaire les besoins des clients. Si vous voulez accéder au meilleur, vous devez essayer Techrepair .