Aftermarket, Refurbished, And OEM: What's The Difference Between These Mobile Repair Parts?

En tant que propriétaire d'un atelier de réparation mobile, il est essentiel de savoir d'où viennent les pièces de rechange et comment les distinguer. Après tout, il existe une différence marquée de qualité et peut influencer le temps nécessaire aux réparations, ainsi que la durabilité du produit réparé.

Comprendre les différents types de pièces qu'un propriétaire de magasin de réparation mobile peut avoir à se procurer !

Les pièces de rechange pour téléphones portables sont classées comme suit :

  • Pièces de rechange.
  • Pièces d'origine
  • Pièces reconditionnées.
  • Pièces d'origine/authentiques.

1. Pièces de rechange

Ce sont les pièces qui sont produites par des sociétés tierces et fournies aux ateliers de réparation. Alors que la perception générale est que ces pièces sont de qualité inférieure, elles ne le sont pas toutes nécessairement.

Certains d'entre eux pourraient être assez proches de la qualité OEM, et il peut devenir extrêmement difficile de les distinguer !

2. Pièces d'origine

OEM signifie 'Original Equipment Manufacturer'. Généralement, ce sont les pièces produites par de nombreux concessionnaires et fournisseurs qui fabriquent ensemble le produit.

En fait, ces pièces sont fabriquées par les fournisseurs sous contrat, selon les normes OEM proposées par les fabricants de produits. En d'autres termes, lorsque vous achetez un nouveau téléphone, il contient toutes les pièces OEM ou les pièces fabriquées conformément aux normes OEM par les fournisseurs sous contrat.

Voici quelques différences visibles entre un écran OEM et un écran de rechange pour bien comprendre les concepts :

  • Les écrans OEM auront des coussinets en mousse sur les câbles flexibles tandis que les écrans du marché secondaire n'auront pas de coussinets ou des coussinets mal placés.
  • Les écrans OEM utilisent un film blanc rectangulaire sous le capteur de lumière ambiante, contrairement aux écrans de rechange.

3. Pièces reconditionnées

Les pièces remises à neuf signifient simplement des pièces raffinées, reconditionnées, rénovées. Ce ne sont que des pièces précédemment utilisées, renvoyées au fabricant en raison de problèmes.

Ces pièces sont ensuite soumises à des tests rigoureux, à des réparations et à un processus de certification, avant d'être revendues sous le nouveau label, en tant que « pièces remises à neuf ». Ces pièces sont testées pour répondre aux critères de remise à neuf de l'entreprise avant d'être expédiées pour la revente.

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Les composants achetés sont classés dans les catégories suivantes, et le paiement correspondant est déterminé en conséquence !

  • Grade A : semble neuf et ne présente aucun signe majeur de manipulation ou d'usure.
  • Grade B : peut présenter des signes d'utilisation visibles, principalement des rayures ou des éclats légers.
  • Grade C : présente des signes évidents d'usure.

4. Pièces d'origine/authentiques

Les pièces d'origine sont les pièces qui sont fabriquées à l'origine et placées dans le téléphone portable lorsqu'il était neuf et qui portent le logo du fabricant. Cela ne signifie pas que le fabricant du produit le construit. Il est souvent construit par une entreprise différente, mais le logo du fabricant est ajouté. Ce sont les pièces les plus chères car vous payez pour le logo de la marque du fabricant.

Une différence clé entre les pièces d'origine et les pièces d'origine !

Une pièce OEM (Original Equipment Manufacturer) est une pièce fabriquée par la même société qui a fabriqué le produit d'origine pour le fabricant du téléphone. C'est exactement la même pièce qui se trouve sur votre téléphone, sauf qu'elle n'a pas le logo du fabricant.

Ces pièces sont les mêmes que celles d'origine, mais moins chères car vous ne payez pas pour le privilège d'avoir acheté une pièce d'origine directement auprès du fabricant !

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TechRepair prend son travail au sérieux, en tant que fournisseur de services pour tous les ateliers de réparation mobiles. Nous fournissons plusieurs grades à plusieurs prix, pour offrir les multiples solutions à vos clients.

Les normes sont définies en interne, plutôt qu'en fonction des cahiers des charges de marques connues !

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Chez TechRepair , nous croyons qu'il est important d'éduquer les propriétaires d'ateliers de réparation mobiles sur les différences entre les pièces disponibles sur le marché ! Après tout, ce n'est que si vous êtes informé que vous pouvez transmettre la bonne qualité à vos clients.

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