Run A Mobile Repair Store? Here Are 18 Ways To Boost Your Profits!

Plusieurs aspects vitaux aident une entreprise à croître et à prospérer. Cela ne se limite pas aux nouvelles entreprises, mais aussi aux anciennes. Les entreprises de réparation de téléphones portables sont en plein essor alors que le nombre d'utilisateurs de téléphones portables augmente de façon exponentielle de jour en jour !

Se démarquer des autres est une façon de garder vos résultats nets luxuriants !

Comment vous assurer que votre boutique mobile génère toujours des bénéfices !

Voici des moyens d'augmenter les bénéfices de votre boutique mobile, d'augmenter l'afflux de clients et d'élargir votre marché !

1. Ne soyez pas vague… Définissez-vous !

Vous devez clairement définir les services que vous proposez. Intégrez ces points dans un plan publicitaire !


2. Ne sous-estimez pas les « anciennes méthodes » de publicité !

La plus ancienne et la meilleure méthode de publicité est le bouche à oreille. Vous devez fournir un service efficace et exceptionnel que le client décide d'annoncer votre centre de service par le bouche à oreille à sa famille, ses proches et ses amis. Vous pouvez également demander à vos clients de promouvoir votre boutique !

Imprimez des dépliants et des cartes de visite , que vous pouvez laisser dans des lieux ou des magasins qui sont des clients potentiels comme les supermarchés. Vous pouvez demander à l'agence de presse locale d'ajouter vos dépliants à leur journal pendant qu'ils les distribuent un jour particulier. Vous pourriez vous tenir dans une zone de marché animée et distribuer des dépliants aux clients potentiels.

Imprimez des autocollants sur votre entreprise ; distribuez-les à vos clients . Affichez-les sur les panneaux d'affichage public ou autres endroits où cela est autorisé.

Vous pouvez imprimer les détails de votre entreprise sur des panneaux « Stationnement interdit » et les distribuer ou les afficher dans les zones où cela est autorisé. Imprimez des T-shirts avec des détails commerciaux dessus et portez-les, distribuez-les à vos amis, à votre famille et à vos clients qui sont prêts à aider à faire de la publicité en les portant.

3. Adoptez la modernité… Faites bon usage des réseaux sociaux !

Facebook, Twitter et Instagram sont de bons moyens d'attirer de nouveaux clients de nos jours. Facebook vous permet de faire de la publicité pour votre entreprise à un coût nominal par le biais de publicités. Des vidéos intéressantes sur Facebook vous permettront de capturer une meilleure part du marché et d'augmenter la portée de votre entreprise.

De nos jours, la plupart des gens recherchent des choses en ligne, il est donc essentiel que vous ayez une excellente présence en ligne pour vous assurer que votre entreprise prospère. Faites la promotion de votre entreprise sur autant de sites en ligne que possible !


4. Faites en sorte que votre magasin se démarque !

Pour permettre aux clients potentiels de vous joindre facilement, ils doivent pouvoir localiser votre atelier de réparation sans aucune difficulté !

Investissez dans un design de magasin qui vous distingue des autres. Cela pourrait être en ayant une entrée attrayante, suffisamment de panneaux et en utilisant des couleurs qui captent et retiennent l'attention !

TechRepair vous offre une autre façon de vous démarquer de la concurrence - par la qualité de vos produits de réparation, comme une garantie à vie sur les écrans, etc.

5. Offrez des incitatifs… Comme des offres spéciales!

De temps en temps, faites des offres spéciales et des réductions autour des jours fériés et des événements publics. Publiez les détails de ces offres sur les réseaux sociaux , à l'extérieur de votre centre de service et dans les lieux publics où vous pensez qu'il y aura des clients potentiels.

Vous devriez essayer d'offrir des remises et autres cadeaux quelques fois par an . Utilisez les anciennes pièces de rechange en leur accordant des remises. Cela attirera les clients. Placez le panneau de réduction de manière à inciter les passants devant le magasin à se renseigner sur la réduction.

Planifiez intelligemment les remises, afin qu'elles attirent les clients et se renseignent sur l'offre. Offrir des rabais sur les accessoires est un moyen facile d'attirer les clients.

6. Employez judicieusement !

Si vous voulez un magasin mobile florissant, il est essentiel que vous embauchiez des techniciens qualifiés. Il n'est pas très facile d'embaucher et de retenir des travailleurs qualifiés, car ils sont très demandés et donc susceptibles de changer d'emploi facilement !

Pour éviter une crise où vous êtes en sous-effectif, mieux vaut embaucher plus de techniciens que nécessaire. Former des techniciens juniors avec l'aide de techniciens seniors aussi vite que possible, afin qu'ils puissent également gérer des missions compliquées. De bons techniciens bien formés augmentent la productivité du centre de service, améliorant ainsi la réputation de l'atelier.



Idem pour les vendeurs ! La manière dont le personnel de vente interagit avec les clients construira une relation durable ou y mettra fin avant même qu'elle ne commence. Le personnel doit être courtois, accueillant et amical. Ils doivent permettre aux clients de parler et d'écouter attentivement.

Votre personnel ne doit jamais donner aux clients l'impression qu'ils en savent plus que les clients. Les clients aiment un personnel qui se présente comme confiant, digne de confiance et proactif. Un bon langage corporel et une attitude positive contribuent grandement à former une impression favorable auprès des clients !

7. Investissez dans des pièces de rechange de bonne qualité !

Pour qu'une entreprise mobile fonctionne avec succès et efficacement, il est important d'avoir un approvisionnement constant en pièces de rechange. S'ils ne sont pas toujours disponibles, il pourrait y avoir des retards dans les réparations !

Vous devrez trouver un fournisseur de pièces de rechange fiable dans votre localité, qui vous fournira des pièces de rechange au fur et à mesure de vos besoins. Ne surchargez pas les pièces de rechange car leurs prix ont tendance à fluctuer. Assurez-vous également que le vendeur ne vous fait pas payer trop cher !

TechRepair propose une multitude de produits tels que des batteries, des câbles, des connecteurs, des numériseurs, des objectifs d'appareil photo, etc. de la plus haute qualité, avec une garantie d'un an au minimum, des retours mensuels gratuits et la livraison gratuite pour les commandes de plus de 250 $ !

8. Assurez-vous d'être rapide et proactif !

Dans le monde d'aujourd'hui, les téléphones portables sont indispensables ; les gens ne peuvent pas vivre sans eux à cause de la quantité de données qui y sont stockées !

Être rapide avec les réparations et reconnaître l'impatience du client contribue grandement à fidéliser les clients.


9. Automatisez toutes les activités chronophages !

Pour que votre entreprise soit plus efficace, vous devez envisager l'automatisation.

Il existe des logiciels spéciaux disponibles pour les magasins mobiles, qui permettent de suivre le stock de pièces de rechange, l'inventaire, les profits et les pertes, l'état des réparations, etc. Il existe également un logiciel qui envoie des messages texte automatisés aux clients pour les informer de l'avancement des réparations.

TechRepair s'efforce de fournir cette solution à ses clients - gardez les yeux ouverts pour une annonce !

10. N'ignorez pas le prix !

Maintenir les prix en dessous de ceux de vos concurrents serait idéal. Cependant, assurez-vous de ne pas en faire trop! Si les prix sont trop bas, les clients peuvent douter de la qualité de votre travail !

En dehors de cela, cela peut entraîner des pertes. Cependant, il est important de maintenir des prix bas pour élargir la clientèle. Cependant, en même temps, rappelez-vous que vous ne pouvez pas non plus fournir un service de qualité à un prix dérisoire. Le tout est d'avoir le bon équilibre !


11. Croyez au pouvoir des estimations !

C'est toujours une bonne idée de donner au client une estimation du coût de la réparation avant de commencer votre travail. Cela permettra au client de décider s'il veut ou non les réparations.

Donner une estimation du coût des réparations évite également toute confusion inutile plus tard une fois les réparations terminées. Avec une estimation du coût de la réparation, le client peut décider s'il en a pour son argent ou non.

TechRepair propose des outils qui peuvent vous aider à obtenir une estimation des coûts de réparation !

12. Essayez de construire votre niche !

Si votre centre de service peut fournir des réparations pour des modèles avancés de smartphones et de tablettes que d'autres centres de service ne sont pas en mesure de fournir, vous disposerez d'un marché de niche. De nombreux clients, attachés émotionnellement à leurs appareils, notamment les plus récents comme les tablettes, sont mal à l'aise pour les changer !

Donc, si vous pouvez les réparer pour eux, ils vous recommanderont à leurs amis et à leur famille, ce qui leur rapportera plus d'affaires. Les gens sont prêts à bien payer si un appareil auquel ils sont attachés est bien réparé. Les ateliers de réparation qui résolvent tous les problèmes attirent facilement plus de clients. Bien qu'il puisse être difficile de réparer ces appareils, cela en vaudra la peine.


13. Recueillez les commentaires de vos clients !

Il est essentiel d'obtenir les commentaires des clients car cela vous donnera une idée de la satisfaction qu'il a eue avec votre service. Vous saurez également si des améliorations sont nécessaires dans n'importe quel domaine !

Il est important de savoir si le client pense en avoir pour son argent ! Si les clients se rendent compte que vous avez apporté des améliorations sur la base de leurs commentaires, ils veilleront à ce que votre réputation se développe davantage grâce au bouche à oreille.


14. Ajoutez des produits et services complémentaires !

Une autre stratégie que vous pouvez utiliser pour augmenter la clientèle consiste à ajouter la vente de produits et services complémentaires. Cela vous aidera également à pénétrer d'autres marchés.

Vous pouvez commencer à réparer et à entretenir des ordinateurs, des ordinateurs portables, des consoles de jeux, etc. Vous pouvez également ajouter des services de récupération de données. En fournissant le même service, vous ne pourrez pas augmenter votre profit au-delà d'un point, il est donc essentiel que vous vous diversifiiez.


15. Collaborez avec des organisations !

Une autre façon d'augmenter vos affaires et votre clientèle est de vous lier à des entreprises.

Vous pouvez proposer de réparer gratuitement les téléphones portables des salariés d'une entreprise, et encaisser les frais auprès de l'entreprise. Les employés sont satisfaits que l'entreprise leur offre un avantage supplémentaire, et l'entreprise bénéficiera de clients satisfaits. Vous pouvez également vous associer à une autre entreprise qui propose uniquement des réparations matérielles et lui proposer de l'aider avec le logiciel !

16. Étudiez ce que vos concurrents réussissent !

S'il y a d'autres entreprises dans votre domaine de travail qui font mieux que vous, étudiez-les. Découvrez quelles stratégies ils utilisent pour attirer les clients. Découvrez quelles sont leurs stratégies marketing. Vous pouvez suivre ces stratégies pour améliorer votre propre entreprise et augmenter vos profits.

Les concurrents seront toujours là, mais c'est une bonne occasion pour vous de développer votre entreprise et d'apprendre en les observant. Utilisez des idées novatrices pour assurer la croissance de votre entreprise malgré la concurrence.

17. Optimisez votre entreprise, réduisez les coûts dans la mesure du possible !

L'une des meilleures façons de gérer une entreprise économique est de réduire les coûts. Vous devez étudier attentivement votre entreprise et rechercher les domaines dans lesquels vous pouvez réduire les coûts pour augmenter les bénéfices.

Une façon de réduire les coûts des travaux de réparation mobiles consiste à obtenir des pièces de rechange à des tarifs raisonnables ou à des tarifs réduits, et à temps. Une autre méthode consiste à faire de la publicité agressive en ligne, ce qui est plus rentable que la publicité hors ligne.

Pour votre information, passer une commande groupée sur TechRepair vous aidera à obtenir de meilleurs prix !

18. Le plus important… Respectez le client !

Traitez les clients avec le plus grand respect et soin en tout temps. Le personnel de vente doit être formé pour gérer avec soin les clients difficiles et désamorcer la situation. Ils doivent rester calmes et recueillis quel que soit le comportement du client et ne pas prendre les choses personnellement.

Souvent, les clients peuvent faire des demandes déraisonnables car ils ne connaissent pas les aspects techniques de ce qu'ils demandent. Le personnel de vente doit pouvoir leur expliquer la même chose sans les offenser. Évitez les disputes à tout prix. Votre entreprise dépend de la bonne volonté des clients et, par conséquent, ils doivent être bien traités à tout moment.

Suivez ces conseils et regardez votre boutique mobile prospérer, la satisfaction des clients augmenter et les bénéfices monter en flèche de manière constante !

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