KingWo and Teevo: The New Leaders In Aftermarket iPhone LCD Technology

Les iPhones d'Apple peuvent être assez compliqués à réparer. Les utilisateurs doivent débourser beaucoup et attendre un temps considérable pour les faire réparer directement auprès des revendeurs Apple.

L'autre option serait de louer les services d'un magasin tiers pour la réparation et le remplacement. Cependant, lorsque des réparations tierces sont recherchées, il faut s'assurer que les pièces de rechange répondent aux normes de qualité, en particulier dans le cas d'un écran LCD. Une pièce fausse, ou qui ne répond pas aux normes de qualité, posera des problèmes de tactile, d'affichage, de visualisation, de mises à jour logicielles et bien d'autres.

Le prix n'est pas le seul facteur à prendre en compte par les acheteurs. Les fournisseurs d'écrans LCD doivent étudier comment fournir la meilleure solution de service à leurs clients.

Sur le marché du remplacement, il existe divers produits de technologie LCD fabriqués en Chine tels que LT, Tianma, Auo et LG. On ne sait pas comment chacun d'entre eux répondrait aux attentes des clients, en termes de correspondance avec l'équipement d'origine (OE).

Le marché de remplacement ou les écrans LCD du marché secondaire (comme communément appelé), s'ils ne sont pas achetés correctement, entraîneront une foule de problèmes tels que :

1. Écrans plus épais, plus larges et plus longs :

La recherche a indiqué que contrairement aux OEM, en particulier ceux d'Apple, les écrans de rechange du marché secondaire sont légèrement plus épais, ce qui entraîne des problèmes de montage ainsi que la cohérence du rétroéclairage. Cela conduit à des écrans plus sombres et peut également conduire à des taches sombres sur l'écran.

De plus, ceux-ci sont légèrement plus longs et plus larges que les pièces d'origine et, par conséquent, tout en essayant de les insérer dans le cadre d'origine, il existe des possibilités de flexion ou de rupture du cadre d'origine. Cela augmente la pression et le risque des opérateurs de services mobiles, nécessitant une plus grande attention pour garantir un minimum ou aucun dommage à l'OE.

2. Différence d'encoche :

Cela fait référence à l'ensemble des différences possibles communément appelées différence d'encoche qui se produit lorsqu'il est remplacé par un écran autre que OE. Cela nécessite de réajuster les caméras qui sont réellement installées à la hauteur d'origine dans le cas d'OE.

Ces problèmes, en particulier ceux des écrans plus épais, entraînent également une sensibilité au toucher, qui à son tour entraîne un temps de réponse retardé (ce qui peut être irritant lors de l'envoi de SMS).

Des recherches ont également indiqué que le remplacement des écrans non OE par ces différences entraînait une décharge plus rapide de la batterie, l'écran chauffant, entraînant des problèmes de sécurité et des recharges fréquentes.

3. Couleur :

Outre les écarts physiques, il existe également des différences dans la gamme de couleurs, les écrans LCD ayant une gamme étroite par rapport à l'OE. Les tons de couleur des écrans remplacés sont généralement nettement plus froids que les tons de couleur plus chauds de l'OE.

4. Structure d'affichage :

Dans les iPhones OE, l'écran tactile est enraciné dans l'écran LCD. Cette forme de structure contribue à rendre l'écran plus fin par rapport aux autres smartphones.

Cependant, dans les écrans LCD du marché secondaire, la structure est assez différente, ce qui les rend plus épais, ce qui entraîne un retard de réponse et une utilisation de la batterie.

Comment sélectionner un meilleur écran LCD ?

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix d'un écran LCD approprié. Il faut rechercher un meilleur écran et écran tactile. Il existe essentiellement deux types d'écrans mobiles : TFT LCD (Thin Film Transistor Liquid Crystal Displays) et AMOLED (Active Matrix Organic Light Emitting Diode). Actuellement, il existe également des super AMOLED, où la couche du système tactile est intégrée à l'écran.

Un ensemble indicatif de termes relatifs à la technologie des écrans tactiles est présenté ci-dessous :

  • GG (lentille en verre et capteur en verre) : Il s'agit d'un capteur en verre unique et d'une meilleure résistance mécanique. Il a du verre ITO (Indium Tin Oxide) dans une structure en losange qui permet plusieurs points de contact.
  • GFF (verre de couverture et capteur de film) : il possède des capteurs de film à double couche, du verre ITO dans une structure en losange permettant plusieurs points de contact.
  • OGS (one glass solution) : l'écran tactile et le verre sont laminés en une seule pièce, et le verre est recouvert d'un revêtement ITO. Cet écran LCD sera plus fin, souple et sans espace d'air. C'est aussi moins cher.
  • In-Cell: Cela a le panneau tactile avec un capteur sous le verre du filtre de couleur.
  • On-Cell : Ici, l'écran tactile plus le capteur est intégré entre le polariseur et le verre du filtre de couleur. Il s'agit d'une technologie relativement plus facile par rapport à la cellule.

Les technologies en cellule et sur cellule sont relativement récentes et plus coûteuses également. Ils n'offrent pas une performance stable.

La technologie GFF a une sensibilité légèrement améliorée, mais un faible effet optique. OGS ne possède qu'un seul laminage, ce qui peut entraîner des problèmes de sécurité.

Par rapport à diverses autres technologies, GG est largement utilisé et relativement moins cher. Mais l'utiliser a ses propres inconvénients, comme indiqué précédemment, car il est loin de l'OE.

Comprendre la technologie KingWo

L'avènement de la technologie LCD KingWo (KW) avec certification CE et ROHS a répondu à la crainte des clients sur le marché du remplacement, en ce qui concerne l'obtention d'un rapprochement ou d'une correspondance parfaite avec l'OE.

La technologie KingWo combine parfaitement les solutions de luminosité, de chromaticité et de polarisation dans le secteur de la téléphonie mobile.

Le facteur de luminosité, de chromaticité et de polarisation testé pour la technologie KingWo par le tiers Teevo a montré que cette technologie est en avance et correspond à l'OE, par rapport à ses homologues chinois.

1. Test de luminosité de Teevo :

Cela fait référence à la variation de luminosité qui se disperse autour de l'écran et qui est mieux remarquée lors de l'utilisation de l'affichage plein écran à des fins telles que l'utilisation de feuilles de calcul, de documents, etc.

Par exemple, la comparaison de la luminance (quantité de lumière réfléchie par une zone particulière) entre la technologie LCD conventionnelle et celle de la technologie KingWo testée par Teevo est décrite ci-dessous :

Cela indique que la luminosité de l'écran LCD KingWo pour iPhone est à la hauteur des écrans d'origine.

2. Test de chromaticité de Teevo :

Cela fait référence à la qualité de la couleur indépendamment de sa luminance. Le triangle chromatique formé utilisé dans les primaires sRGB (rouge standard, bleu vert) est une métrique essentielle pour la vérification de la gamme.

Les changements chromatiques se dispersent, mais ils ne sont pas perceptibles à l'écran tandis que le facteur de luminosité est remarqué à l'écran. Une chromaticité incorrecte peut provoquer des affichages graphiques non naturels et une détérioration de la reproduction des couleurs.
KingWo a réussi le test de chromaticité de l'image blanche avec les facteurs de teinte jamais bleu jamais vert et jamais rouge indiquant la meilleure chromaticité possible.

3. Test de polarisation de Teevo :

Il s'agit du filtre polarisant qui est un cristal transparent qui laisse passer les ondes lumineuses d'une direction de polarisation particulière. Par exemple, un polariseur vertical ne laisse passer que les ondes polarisées verticales, tandis que les ondes horizontales sont complètement bloquées.

La figure suivante montre un polariseur vertical :

Un écran LCD utilise deux polariseurs pour contrôler la luminosité. Cependant, étant donné que chaque affichage a des millions de pixels et que chaque pixel doit être contrôlé indépendamment, il n'est pas pratique de faire tourner les polariseurs dans chaque pixel.

Ceci est surmonté par les cristaux liquides. Les écrans LCD utilisent une forme appelée cristaux Twisted Nematic (TN). Ces molécules sont cylindriques et se trouvent dans un arrangement torsadé.

Les cristaux liquides possèdent deux propriétés qui aident dans les écrans LCD. La première est la capacité de s'adapter à un champ électrique, et la seconde est de permettre de tordre la polarisation de la lumière qui les traverse.

Les polariseurs et les cristaux liquides contrôlent ensemble la luminosité du pixel LCD et forment la base de l'écran LCD TFT nématique torsadé conventionnel, c'est-à-dire l'écran LCD TFT et son écran LCD IPS relatif. L'écran LCD TFT est largement utilisé et coûte moins cher, mais a une reproduction des couleurs et un angle de vue restreints tandis que l'écran LCD IPS (commutation de plan en ligne) a un angle de vue jusqu'à 170 degrés plus large et une meilleure résolution ainsi qu'une luminosité et une chromaticité lorsqu'ils sont vus sous différents angles et est un peu cher.

Les écrans LCD coûteux offrent une résolution de meilleure qualité avec des angles de vision plus larges. Apple utilise l'écran Retina qui offre une densité de pixels élevée et un large éventail de densités de pixels allant de 326 ppi pour les petits appareils, 264 pi pour les moyens et 220 pi pour les plus grands avec une meilleure distance de visualisation.

La meilleure partie est que la technologie KingWo a atteint 100% dans ce test de polariseur et on peut obtenir une vision parfaite à 360 degrés même avec des lunettes de soleil.

De plus, cette technologie a un revêtement d'huile anti-empreintes digitales qui la rend résistante aux rayures et dans ce cas une teinte meilleure que l'OE.

Par conséquent, bien que les écrans génériques du marché de remplacement puissent être moins chers, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'écrans LCD et non d'OLED utilisés par les équipementiers.

Certaines caractéristiques importantes du produit KingWo sont :

  • Connecteur de qualité supérieure.
  • Cuivre RA traité de FPC avec 30% de pliabilité en plus par rapport au matériau ordinaire.
  • Luminosité extrêmement élevée pour voir même en cas de fort ensoleillement.
    (5,5 pouces au-dessus de 400 nit, max.565 nit ; 4,7 au-dessus de 450 nit, max 550 nit)
  • Kingwo3D permet de mieux jouer aux jeux 3D.
  • Vision exceptionnelle à 360° avec des lunettes de soleil.
  • Dégagement à 100% dans la norme de test d'origine pour iPhone LCD.

Bonus : Comment rechercher un fournisseur de pièces détachées pour téléphone portable !

Selon les données de l'enquête Teevo 2018, il existe les 5 principaux facteurs qui influencent les acheteurs à prendre une décision :

  • Histoire de l'entreprise : Une entreprise établie est censée avoir de grands professionnels qui l'ont aidée à survivre pendant si longtemps. On s'attend à ce qu'il ait une bonne réputation dans cette industrie et qu'il puisse aider les acheteurs à éviter les risques.
  • Bonne qualité : Une procédure d'inspection professionnelle par le vendeur avant expédition indique un meilleur contrôle de la qualité du produit. Une plainte de l'acheteur concernant un écran LCD médiocre est trop coûteuse en termes de remplacement, de réputation et de coût, surtout si l'acheteur est à l'étranger.
  • Service après-vente : les acheteurs demandent toujours au moins un an de garantie auprès des fournisseurs de services tiers, en plus de la garantie du produit. Il existe de nombreuses entités capables d'offrir une telle garantie, TechRepair étant l'une d'entre elles.
  • Approvisionnement en usine : par rapport aux sociétés commerciales, les usines d'écrans LCD peuvent fournir la qualité dont l'acheteur a besoin avec un prix de performance élevé. Ceci couplé à une longue clause de garantie sera un bonus supplémentaire pour l'acheteur.
  • Chaîne d'approvisionnement : les centres de services de téléphonie cellulaire tiers demandent et proposent une solution de forfait personnalisée, ce qui oblige les fournisseurs à avoir la capacité d'allouer les ressources de leur chaîne d'approvisionnement pour répondre aux demandes des clients.

Pour conclure, la chaîne d'approvisionnement du marché des pièces de rechange pour téléphones portables est énorme et non organisée, sans aucune norme.

Par conséquent, trouver un partenaire de confiance capable d'établir une relation à long terme et d'aider à la croissance à long terme est essentiel pour les ateliers de réparation de téléphones portables et les plus proches de l'OE sont les centres qui utilisent la technologie KingWo.

Certains tests personnalisés proposés par Teevo sont :

  • Écran tactile
  • Affichage lumineux
  • Polariseur
  • Film d'huile
  • Épaisseur
  • Empreinte digitale

Par conséquent, ceux qui recherchent un écran LCD de rechange parfait devraient insister sur les pièces de rechange qui ont une meilleure qualité LCD. Ils doivent garder à l'esprit que ceux qui sont parfaits en termes de luminosité, de polariseur et de chromaticité sont les parfaits pour le marché secondaire.

TechRepair est un guichet unique idéal pour l'approvisionnement de toutes les pièces mobiles, car elles sont testées selon des normes définies en interne et proposent différentes qualités à différents prix incroyables.

De plus, ils éduquent également les propriétaires de magasins mobiles sur les différentes pièces mobiles présentes sur le marché, car seule une personne informée peut prendre la bonne décision.

Pour en savoir plus cliquez ici !

ArticlesBlog postIphoneKingwoKingwo lcdLcd testingMobile repair storesRepair partsTeevoTeevo lcd test

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés