TechRepair garantit que chaque écran Apple fourni aux propriétaires d'ateliers de réparation est impeccable. Comment s'assure-t-il qu'ils ne fournissent que des écrans de remplacement de la plus haute qualité ?
La réponse réside dans les tests internes approfondis effectués sur chaque écran qu'ils fournissent. Chaque écran LCD est testé individuellement à l'aide d'un système de contrôle intégré, puis emballé dans des boîtes premium. Du point d'achat jusqu'au moment de l'expédition, chaque écran est soumis à des procédures de test strictes et n'est ensuite certifié que par l'équipe TechRepair .
5 inspections rigoureuses effectuées par TechRepair
Les écrans de réparation subissent plusieurs tests et procédures avant d'être livrés aux ateliers de réparation mobiles. Pour s'assurer que TechRepair a le taux de retour le plus bas, les écrans tactiles TechRepair doivent réussir ces cinq tests !
- Cosmétique
- Structure
- Fonction
- Vieillissement
- Vibration
Pour mieux comprendre ce que chaque inspection vérifie sur les écrans tactiles, nous les examinons en détail.
Examen Cosmétique :
La première évaluation des écrans de remplacement d'un iPhone ou d'un iPad est un examen minutieux de tout défaut. Une recherche de la surface de l'écran avec un peigne à dents fines pour les rayures, les particules de poussière, les bulles et divers commence. L'affichage doit mettre une coche sur ce qui suit :
- La lentille en verre n'est pas endommagée.
- La lentille en verre n'a pas de peinture.
- Le câble flexible n'est ni endommagé ni cassé.
- La lunette avant est exempte de dommages, de décollement et de blocs de trous de vis.
- L'adhérence de l'adhérence du rétroéclairage doit être standard.
- Recherchez l'effet de l'eau et de l'alcool sur la surface de l'écran.
Un jugement final sur la ténacité de l'ensemble de l'écran tactile est pris avant de passer à l'évaluation suivante.
Essais de structure :
Une fois l'esthétique claire, l'écran tactile est jugé sur sa structure. Le processus est plus complet que ce que les autres concurrents du marché utilisent. Chaque écran est testé un par un pour :
- La longueur, la largeur et la largeur de l'écran sont précises selon la norme.
- La plaque métallique LCD lui correspond parfaitement.
- Le trou de vis s'aligne exactement.
Une fois que l'écran a effacé ces trois vérifications, vient ensuite l'examen de « aptitude avec le boîtier de l'iPhone ». Après l'installation de l'écran, ils lancent un pilote pour :
- Fuite de lumière.
- Le rétroéclairage entre en conflit avec l'écran.
Évaluation de la fonction :
Succédant à l'audition structurelle et esthétique de l'écran, son fonctionnement normal est contrôlé. Lors de l'installation, l'affichage de l'écran Apple doit se qualifier :
- Test de la fonction tactile qui consiste à balayer vers le haut, le bas, la gauche et la droite. Même les icônes sont déplacées sur l'écran et les pages passent de l'une à l'autre.
- Test de fonctionnement du bouton d'accueil.
- Test de la fonction Touch ID.
- Test de fonction tactile 3D avec sensibilité.
La couleur de l'écran est sondée pour certifier qu'elle est conforme à la norme. Certains étalonnages de couleurs que subit l'écran sont :
- Contrôle des couleurs pures.
- Contrôle du polariseur sous lequel l'écran devient noir.
- Examen des coordonnées des couleurs pour un contraste parfait.
- Luminosité des couleurs à l'aide de l'analyseur de couleurs CA310.
Audition Vieillissement :
Le prochain processus dû auquel un écran Apple est soumis par TechRepair est un test de vieillissement. Deux examens sont effectués sur des écrans aléatoires pour garantir que l'affichage reste normal même après une utilisation intensive.
La première évaluation est le Run Dynamic où une vidéo joue pendant deux heures à la température extrême de +45 degrés centigrades. Le second s'appelle le test Run Static et les conditions de celui-ci sont :
- -20℃/2Hrs.
- +55℃55%HR/2Hr.
- +55℃/4Hrs.
Après les deux tests, une répétition de l'ensemble des contrôles fonctionnels a lieu et une évaluation du niveau d'adhérence du rétroéclairage.
Évaluation des vibrations :
Le dernier essai que subissent les écrans tactiles dans les bureaux de TechRepair est le test de vibration électromagnétique. Les écrans sont conditionnés dans des blisters de qualité supérieure puis mis pendant soixante minutes sur la machine à une amplitude de 2mm et une fréquence de 50Hz.
Comme dans les tests de vieillissement, une autre série de vérifications fonctionnelles et de rétroéclairage a lieu après la réussite du test de vibration.
Une garantie à vie qui n'est jamais nécessaire !
Il y a une raison pour laquelle les écrans LCD et les numériseurs de TechRepair transforment même les iPhones les plus cassés en neufs. Chaque écran est soumis à un contrôle de qualité et n'est estampillé d'une certification que s'il réussit chacun de nos cinq tests rigoureux.
Un écran non délivré avec un rapport de test de premier ordre risque d'être rejeté. Ceux qui réussissent sont emballés et vendus aux magasins de réparation mobiles avec une garantie à vie qui n'a jamais besoin d'être encaissée.
Pour en savoir plus, contactez TechRepair !